Construire l'avenir
de l'innovation client

Arrow est convaincu que l’accès aux technologies du futur par tous conduira à la construction d’un avenir meilleur. Cependant, ce qui nous a amenés à notre situation actuelle ne nous mènera pas nécessairement là où nous souhaitons être demain.

L’industrie électronique est en constante évolution, elle est façonnée par les défis rencontrés sur la chaîne d’approvisionnement mondiale, ainsi que des facteurs tels que la digitalisation.

Le « Primary Distribution Center » (PDC) d’Arrow Venlo représente la prochaine évolution de l’engagement d’Arrow à servir ses clients, à exécuter de manière exceptionnelle et à construire une chaîne d’approvisionnement électronique robuste et durable, prête à relever les défis des besoins de nos clients.

L’avenir des entreprises étant en constante évolution, cela nécessite un travail continuel afin de garder une longueur d’avance. Notre PDC a été construit pour relever les défis de demain.

Étendre la présence d’Arrow à Venlo

Afin d’aider ses clients et ses fournisseurs à accélérer leur délai de mise sur le marché, ainsi que d’obtenir des améliorations supplémentaires en matière de qualité et de service, Arrow a ouvert un nouveau PDC à la pointe de la technologie, à Venlo, aux Pays-Bas.

Ce centre stratégique fait partie d’un réseau mondial d’entrepôts et va assumer le rôle de partenaire d’approvisionnement, pour servir plus de 220 000 équipementiers, revendeurs à valeur ajoutée, sous-traitants et clients commerciaux.

Le PDC de Venlo est l’un des plus grands entrepôts Arrow au monde. Ce nouveau centre de distribution s’appuie sur les installations existantes présentes à Venlo pour en faire un centre d’excellence de classe mondiale, offrant une capacité accrue pour la croissance future.

Cet investissement va permettre à Arrow de propulser le secteur de la distribution de composants vers une nouvelle ère de technologie, d’automatisation et de numérisation.

Tout au long de ce projet, nous avons concentré nos objectifs sur l’apport de valeur ajoutée pour les clients, les fournisseurs et les employés. Nous avons créé un centre logistique international offrant des niveaux de qualité, d’innovation et de délai de mise sur le marché incomparables.

Notre objectif principal est d’embarquer avec nous, chacun de nos clients et fournisseurs, dans un voyage vers l’avenir de la distribution durable de composants électroniques.

Planifier le futur de l’innovation

Du point de vue informatique et logistique, le nouveau site de Venlo est équipé des technologies et des infrastructures les plus récentes et les plus avancées du marché. Grâce à la capacité supplémentaire offerte par Venlo, Arrow se dirige vers une croissance et une mise à l’échelle durables, aidant à répondre aux besoins des clients pour de nombreuses années.

Une surface de

90,000

mètres carrés

– environ 10 terrains de football

78

quais de chargement

pour optimiser l’expédition et la réception

7 km

de un réseau
de convoyeurs

7 MW

d’électricité verte
générés par an

– ssez pour alimenter 1900 maisons

100%

des emballages papie

– permettant d’éliminer des milliers de tonnes d’emballages en plastique

Optimiser par l’automatisation

Pour répondre aux demandes croissantes des industries technologiques et électroniques, le centre logistique d’Arrow Venlo est équipé des dernières innovations en matière d’automatisation de pointe.

Sa construction est basée sur le système de transport et de stockage hautement sophistiqué Vanderlande Adapto™. Elle est dotée d’une structure intralogistique entièrement automatisée par code-barres. Cela assure des processus extrêmement robustes, dépassant même les attentes de nos clients en matière de qualité.

Alors qu’avant, les opérateurs perdaient du temps à parcourir les couloirs pour trouver le produit nécessaire, cette solution automatisée permet d’effectuer la livraison du produit directement auprès de l’opérateur. Cela permet de réduire au minimum les manipulations manuelles excessives, ainsi que le temps nécessaire entre les prélèvements. Des améliorations significatives dans la précision des prélèvements et sur les conditions de travail générales ont déjà été constatées.

S’axer sur la durabilité

Les initiatives vertes sont le moteur de la conception et de la mise en œuvre de notre « PDC ». Arrow s’est appuyé sur la méthode d’évaluation environnementale du Building Research Establishment (BREEAM) pour influencer la conception de cette nouvelle installation, ainsi que sur la stratégie de durabilité des projets du plan directeur, des infrastructures et des bâtiments.

Une construction respectueuse de l’environnement et de la santé des employés

Arrow pense qu’une nouvelle approche cohérente de la conception des bâtiments peut faire une différence significative dans le respect de la santé et du bien-être des employés travaillant à l’usine de Venlo.

Un bâtiment sain se doit de combiner les meilleures pratiques de la construction, des soins médicaux et des ressources humaines, pour créer un environnement de bien-être et d’inclusivité pour ses utilisateurs Un bâtiment sain n’est pas seulement un chef-d’œuvre architectural ou technique : il est né de l’engagement de l’organisation à intégrer le bien-être dans son infrastructure.

L’installation Arrow de Venlo est l’un des bâtiments les plus sains des Pays-Bas

Ce nouveau bâtiment a obtenu la certification WELL Building Gold de l’International WELL building institute (IWBI).

Nos collaborateurs sont au centre de notre entreprise

Les employés d’Arrow sont notre atout le plus précieux. Nous pensons que les résultats apportés à nos clients sont bien supérieurs lorsque nous assurons le bien-être et le bonheur de nos employés. En mettant l’accent sur la création d’un environnement centré sur l’expérience de nos employés, nous pourrons répondre aux besoins de nos partenaires d’une façon nouvelle et dynamique.

Pour en apprendre davantage sur les bénéfices de travail offerts par les installations d’Arrow à Venlo et parcourir nos offres d’emploi, visitez notre page Carrières.

Building for a Future of
Customer Innovation

Arrow believes that building a better future through technology means ensuring that the tech of tomorrow is accessible to all. However, what has got us to where we are today, won’t necessarily get us to where we want to be tomorrow.

Challenges in the global supply chain as well as change-drivers like digitalization are shaping an evolving electronics industry.

The Arrow Venlo Primary Distribution Center (PDC) represents the next evolution of Arrow’s commitment to serving our customers, executing exceptionally, and building a robust, sustainable electronics supply chain ready for the challenges of our customers’ needs.

With the future of business constantly evolving, staying ahead requires intentional action. The Venlo facility is built to support the challenges of tomorrow.

Expanding Arrow’s Venlo Presence

To help customers and suppliers continue to accelerate their time-to-market, as well as gain additional quality and service enhancements, Arrow has opened a new, state-of-the-art PDC in Venlo, the Netherlands.

It is part of a global warehouse network and a key hub for serving as a supply channel partner for more than 220,000 original equipment manufacturers, value-added resellers, contract manufacturers, and commercial customers.

The Venlo PDC is one of Arrow’s largest warehouses worldwide. The new distribution center consolidates existing Venlo facilities into one world-class center of excellence, providing increased capacity for future growth.

With this multiyear investment in infrastructure, Arrow has catapulted the components distribution business into a new era of technology, automation, and digitalization.

Our guiding principles throughout this project center on adding value for customers, suppliers, and employees alike, with a flagship logistics center delivering world-class levels of quality, innovation, and time to market.

Our overarching goal is to bring every Arrow customer and supplier on a journey with us into the future of sustainable electronic component distribution.

Planning for a Future of Innovation

The new Venlo facility is equipped with the latest and most state-of-the-art IT and logistics technology and infrastructure on the market. With the additional large capacity of the Venlo facility, Arrow will be positioned for sustainable growth and scaling, helping to meet customers’ needs for years to come.

A footprint of

90,000

square meters

– roughly the size of 10 football fields

78

truckloading docks

to streamline shipping and receiving

7 km

of intersecting
conveyor belts

7 MW

of green electricity
generated per year

– enough to power 1900 houses

100%

paper packing materials

– eliminating thousands of tons of plastic packaging material

Optimization through Automation

To meet the growing demands of the technology and electronics industry, the Arrow Venlo facility is deploying the latest in cutting-edge automation.

Built on the highly sophisticated Vanderlande Adapto™ transportation and storage system, Arrow’s fully automated, bar-code driven intralogistics structure enables highly robust processes, ensuring we continue to meet and exceed our customers’ quality expectations.

This automated goods-to-person solution delivers the product to the operator directly, whereas in the past, operators spent time walking throughout the large facility to find the product needed. This has greatly minimized excess manual handling as well as the time taken between picks. Significant improvements in picking accuracy, throughput and overall working conditions have already been realized.

Focused On Sustainability

Green initiatives are the driving force in the design and implementation of the Venlo facility. Arrow has relied on Building Research Establishment Environmental Assessment Method (BREEAM) to influence the design of the new Venlo facility and the strategy for the sustainability of the masterplan projects, infrastructure, and buildings.

Built for the Health of the Environment and Our Employees

Arrow believes that a renewed and cohesive approach to building design can make a meaningful difference to the health and well-being of the employees in our Venlo facility.

A healthy building also comes not just from being an architectural or technical masterpiece, but making wellness a core value in both the organization’s and developer’s intentions.

The Arrow Venlo facility is one of the healthiest buildings in the Netherlands

This new building has achieved the WELL Building Gold Certification through the International WELL building institute (IWBI) accreditation.

People are the Center of our Business

Arrow’s most valuable asset is its employees, and we believe that we provide better outcomes for our customers by ensuring the happiness and well-being of our workers. The focus on providing an environment centered around employee experience will help us to meet the needs of our partners in new, dynamic ways.

To learn more about the benefits of working at the Arrow Venlo facility and search for open positions, visit our Careers Page.